Odile LELOUP, sage-femme - MEEFFE
Diplômée Bachelier sage-femme de la Haute Ecole Libre Mosane (HELMO) en 2020 et originaire de Burdinne, Odile a enrichi ses compétences avec des stages en milieu hospitalier et des formations complémentaires à celles de ses études pour proposer des soins de qualité à sa clientèle. Elle a aussi eu, avant son lancement, une collaboration active d’un an en tant que sage-femme lors des consultations gynécologiques et des prises en charge des futures mamans avec le Laboratoire Luc Olivier à Fernelmont.
Elle aime à dire qu’elle adopte une vision holistique – càd qui prend la personne dans sa globalité – de son rôle en tant que sage-femme indépendante, guidant les couples tout au long de la grossesse et jusqu’à l’âge d’un an de l’enfant.
SES SERVICES
Odile propose des consultations prénatales, des préparations globales à la naissance, ainsi que les suivis post-partum (généralement 6 semaines après l’accouchement) au domicile des clientes et au cabinet intégrant des ateliers de massage bébé, de portage et d’autres activités.
Elle aspire à développer son activité, à poursuivre sa formation pour élargir son offre d’ateliers, avec pour objectif ultime la création de son propre cabinet pluridisciplinaire.
Une collaboration naissante avec deux centres paramédicaux, dont l’un spécialisé dans la pédiatrie et la périnatalité à Piétrain (Jodoigne), et l’autre en tant que centre paramédical à Hélécine permet à Odile d’assurer un suivi complet et coordonné.
De plus, elle a choisi d’être conventionnée à l’Union Professionnelle des Sage-Femmes Belges pour garantir à ses patientes un meilleur remboursement des consultations.
Un engagement profond envers le bien-être émotionnel et physique de ses patientes.
En s’installant comme indépendante, Odile a choisi de proposer un accompagnement global et personnalisé à chacune de ses patientes et des couples. Eviter le stress des hôpitaux, accorder le temps nécessaire à l’écoute des besoins et inquiétudes, rassurer, préparer au mieux l’accouchement et accompagner les nouveaux parents dans leur nouveau rôle dans une relation de confiance, voilà bien les missions qu’elle se fixe.
L'ACCOMPAGNEMENT ALPI
Odile a démarré son activité d’indépendante complémentaire en bénéficiant d’une sécurité financière pendant la première année grâce à l’autorisation dite Tremplin-Indépendant de l’Onem.
Outre le choix de ce statut de démarrage, Didier son accompagnateur, l’a aidé à se familiariser au business plan ainsi qu’à la réalité chiffrée et administrative d’une indépendante principale.
Odile est désormais lancée en activité principale depuis le 1er novembre 2023.
Nous souhaitons à Odile beaucoup de succès pour ce beau projet plein de joies et de responsabilité !
Vous avez un projet ?
Contactez l'équipe d'ALPI !