La Table du Moulin de Ferrières : un détour qui en vaut le goût !
La Table du Moulin de Ferrières : un détour qui en vaut le goût !
mettre toute les chances de son côté
Alexandre découvre depuis la fin de cet été 2023 ce que représente aujourd’hui la vie d’un indépendant pour la première fois. Fort de ses convictions techniques de restaurateur, il a souhaité se faire accompagner par ALPI pour optimiser ses connaissances, valider la faisabilité de son projet et construire un business plan complet, chose nouvelle pour lui.
Une vraie reconversion professionnelle
Alexandre a décidé de se lancer dans l’entreprenariat il y a quelques années. A 37 ans, papa de 3 enfants et avec l’appui de sa compagne Carole, il entreprend d’obtenir sa gestion à l’IFAPME durant 3 années. Troquant un habit de salarié en usine pour se mettre aux fourneaux, il acquiert de l’expérience dans différents restaurants où il fera ses gammes comme Chef d’un restaurant de Grâce-Hollogne – Lo Sfizio – repris dans le Gault et Millau.
Famille et patrimoine
D’origine sicilienne, Alexandre est inspiré par ses parents et grands-parents et le retour à une gastronomie authentique, efficace et goûteuse. Le projet est non seulement un moyen d’expression de sa créativité, un besoin d’autonomie mais c’est aussi un projet familial. Originaire de Grâce-Hollogne, la possibilité de reprendre un écrin au cœur du Parc naturel Burdinale-Mehaigne s’est imposé comme une évidence. Comme son nom ne l’indique pas, la Table du Moulin de Ferrières est située sur la commune de Héron, à Lavoir précisément, dans un lieu d’étonnante quiétude alors que fort proche de l’autoroute Liège-Namur. Sélectionné par les autorités locales et l’ADL de Héron pour leur concept, Alexandre et Carole ont désormais procédé à leurs premiers engagements.
LA CUISINE D’ALEXANDRE EN QUELQUES MOTS…
Nastasia et Vivian, les deux accompagnateurs d’Alexandre dans la construction de son plan d’affaires et de son plan financier résument aisément sa cuisine de type bistronomique comme un savant mélange de ses origines méditerranéennes et des saveurs du terroir de Hesbaye. Et, ce qui ne gâche rien, dans un ensemble patrimonial du 18ème siècle bordé par la Fosseroule (affluent de la Mehaigne) qui comprend aussi une boulangerie et une meunerie (en cours de rénovation).
Côté cour – côté verger
Alexandre nous confie être très satisfait de son lancement qui a eu lieu fin août 2023. Outre le restaurant, il est en effet possible de manger, lorsque le temps s’y prête sur une terrasse côté verger ou davantage « sur le pouce » côté cour. Lieu de vie par excellence, le site à haute valeur touristique génère de nombreuses opportunités et Alexandre a la chance d’avoir déjà pu satisfaire de nombreux groupes. Son offre du mardi au samedi (et certains dimanches) décline à la base 3 midis et 5 soirées.
Plein succès à eux !
Adresse : Rue Close, 12 à 4217 Héron
Tél. : 085/31.25.74
Mail : table@moulinferrieres.be
Facebook : Table du Moulin de Ferrières
Instagram : tabledumoulin
Site internet : Moulin Ferrières
Vous avez un projet ?
Contactez l'équipe d'ALPI !